Les Stocks


Même sans avoir à stocker nos ventes, un minimum de stock était indispensable et constant par rapport au chiffre d’affaires.

Les stocks représentent, dans mon entreprise, entre 30% et 60% du résultat.

Il est très important de le gérer en le tenant au minimum nécessaire (très souvent des erreurs de commandes).

Il ne faut pas se laisser prendre aux jeux des fournisseurs aux ventes attractives par quantité que vous retrouvez un an après dans vos stocks.

La valeur des stocks étant tellement importante, j’ai toujours fait l’inventaire des stocks moi-même. J’ai ainsi pu dévaluer à la valeur de vente du jour tous les articles.

J’ai toujours était scrupuleux dans les résultats et je n’ai jamais triché dans les résultats d’un bilan et ainsi je savais toujours exactement ou j’en étais.

Dans ma profession le nombre de chefs d’entreprises qui ajustaient le stock à la valeur du résultat nécessaire est très important et des noms de personnalités de grosses sociétés, ayant triché, est encore dans l’esprit de nombre d’entre nous.

 



 
      Retour Table des Matières                                                                                                                                 Suivant
20