Les lunettes Ray-Ban – Meta


C’est une révolution aussi importante que l’invention du smartphone.

Non seulement nous avons de nombreuses fonctions actuellement, mais ça laisse place à l’imagination de nos cerveaux pour créer des fonctions supplémentaires.

Les lunettes se commandent à la voix. La branche de lunette droite est tactile et a un bouton de commande. Les deux branches possèdent des haut-parleurs sur leur bout. Vous pouvez faire mettre des verres correctifs par un opticien agrée.

Quelques fonctions :

- reconnaissance de la voix.-

- prise de photos et vidéo commandée par la voix

- appel, de la voix, de tous les numéros de téléphone de nos contacts du téléphone portable

- appel par whats’app, messenger, etc..

- dans l’appel téléphonique on peut basculer en vidéo et ce que vous voyez, votre interlocuteur le voie. (« Be my eyes », une association de bénévoles qui permet de diriger un non voyant à distance.)

- accès par la voix à tout l’IA d’internet. (Textes, mathématiques, scientifique, etc.)

- avec la géolocalisation, vous pouvez demander quel est le bâtiment devant vous.

- vous pouvez demander quel est l’arbre ou la plante devant vous (il prend une photo et l’analyse)

- vous pouvez demander à traduire 5 langues (Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Français). Vous parlez dans votre langue votre interlocuteur (sans lunettes identiques) lit sur votre téléphone la traduction et quand il parle vous l’écoutez dans votre langue dans les écouteurs des branches de lunettes. S’il a les mêmes lunettes que vous, il écoute dans ses lunettes.

La mémoire des lunettes est très grande (1000 photos), la batterie à ses limites. En autonome la vidéo peut vider la batterie en 30 minutes. Mais pour une utilisation de vue principalement une durée de 5 heures est réaliste. Toutefois l’étui possède une batterie qui peut recharger 5 fois les lunettes. L’étui recharge les lunettes de 10 % en 10 minutes

.Retour